Nashville, series premiere

Nashville

ABC aurait-elle déniché un nouveau bon soap un an après Revenge ? Dans un autre genre que celle-ci, ça m’en a tout l’air. Si la country n’est pas votre tasse de thé, ça risque néanmoins de poser problème car on en entend quand même pas mal durant ce premier épisode. D’ailleurs, au départ, je dois avouer que ça fait un peu bizarre de voir Connie Britton chanter sur scène devant des milliers de personnes, alors que je l’ai quittée il y a juste quelques semaines après avoir enfin bouclé la dernière saison de Friday Night Lights. Mais Connie est une grande actrice et se révèle tout à fait crédible dans son rôle de star de la chanson dépassée par son époque (la nouvelle économie du disque, la pollution de la musique par l’auto-tune, etc.).

De l’autre côté, on a Hayden Panettiere, savoureusement pulpeuse et tête à baffes durant tout le pilote. Elle joue la bitch pure et dure ? Tant mieux, qu’elle y aille à fond, car ça risque d’être moins amusant lorsqu’il faudra s’attrister sur son sort. Remarquez, c’est déjà un peu le cas avec sa mère quasi-clocharde, et leur future confrontation me gonfle déjà…

Dans l’ensemble, j’ai bien aimé ce pilote, sans pour autant le trouver renversant, et je pense continuer pour voir comment vont évoluer les choses, même si j’aurais aimé qu’on explore davantage et avec plus de subtitilité  les coulisses de l’industrie musicale (on est dans un soap, je sais, faut pas trop espérer non plus). L’aspect politique illustré par les personnages joués par Powers Boothe et Eric Close m’attire moins à première vue, mais pourquoi pas. Allons bon, on ne va pas se plaindre lorsqu’un network nous pond une série “un peu plus intéressante” que la moyenne.

Visuel : ABC.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s