The Newsroom, series premiere

Tout le monde ou presque a déjà donné son avis sur le pilote de The Newsroom et je ne vais pas m’amuser à faire une analyse de ce premier épisode de la nouvelle série d’Aaron Sorkin. Simplement, ayant lu pas mal de critiques assassines de le part de presse US avant le visionnage, j’avais peur d’être déçu.

Et… bien non ! J’ai vraiment bien apprécié ces 72 minutes qui ne m’ont pas paru trop longues. Le style Sorkin, je n’en suis ni super fan (j’ai un peu de mal à accrocher à la première saison de The West Wing… dont j’ai tout de même fait l’acquisition de l’intégrale en DVD), ni allergique (j’ai de bons souvenirs du pilote de Studio 60 et de quelques autres épisodes de cette série disparue trop vite et The Social Network est bien placé dans ma DVDthèque), mais concernant cette entrée en matière de la première série câblée du bonhomme, j’adhère complètement.

L’écriture, les dialogues, les personnages, j’ai quasiment tout aimé dans ce pilote (bien sûr, il y a cette impression que Sorkin fait un peu du recyclage de ses productions antérieures, mais si la qualité est au rendez-vous, pourquoi se priver ?) qui m’a rappelé par moment, même si les deux séries sont très différentes, pourquoi j’avais bien accroché -ce n’est qu’une des multiples raisons- à The Hour, qui se déroule dans les coulisses d’une émission d’infos de BBC au cours des années 50.

Cela dit, méfiance, mon enthousiasme pourrait aussi vite retomber même si je suis assez confiant pour la suite. A moins d’un très mauvais sentiment à l’issue d’un premier épisode, il me faut toujours plusieurs heures pour me faire vraiment une idée, mais a priori, il n’y a aucune raison que je ne sois pas présent jusqu’à la fin de saison.

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s