The Killing 2.13 (season finale)

The-killing-213

La 2ème saison de The Killing s’est enfin terminée, ouf ! Il y a un an, la plupart des téléspectateurs de la série de AMC étaient fous de rage en découvrant que l’intrigue principale ne trouvait pas de résolution à l’issue du season finale. Pour ma part, j’avais vraiment bien aimé cette 1ère saison, l’ambiance de la série, le couple d’enquêteurs, les mystères, etc. et ne pas connaître l’identité du meurtrier de Rosie Larsen à ce moment-là ne me dérangerait pas plus que cela.

Sauf que… Sauf que près d’un an plus tard, je me dis que finalement, j’aurais préféré qu’on résolve l’intrigue plus tôt, ou alors, j’aurais aimé que la saison 1 dure trois ou quatre épisodes de plus et qu’on passe à autre chose. L’an dernier, j’aimais tellement la série que j’avais envie que les scénaristes fassent durer le plaisir, mais cette année, hélas, je me suis globalement pas mal ennuyé.

Même si Stan est un bon personnage, j’en ai eu marre de le voir broyer du noir au milieu de sa famille (et que dire de Mitch qu’on a isolé du tableau, peut-être parce que les auteurs ne savaient pas quoi en faire). J’en ai vite eu marre des scènes à l’hôpital de Darren même si j’aime bien Billy Campbell. J’en ai eu marre de Linden et de ses problèmes avec son fils (j’ai poussé un ouf de soulagement lorsque celui-ci s’est barré). J’en ai eu marre de la pluie qui tombait, surtout quand on a le droit au même tarif en temps réel (fichu Nord…). J’en ai eu marre de la trame principale traitée à une vitesse d’escargot, tout cela afin de pouvoir réserver toutes les réponses (ou presque) pour le dernier épisode. Mais je n’en ai pas eu marre de Holder, l’un des rares flics de la télé qui me donnerait envie de suivre un procedural pur et dur.

Alors voilà, le mystère du meurtre de Rosie Larsen est désormais percé et la transition vers une nouvelle enquête à peine amorcée. Même si je serais un peu déçu de ne plus voir Holder, son sweat à capuche et sa cigarette au bec, ça ne me dérangerais pas vraiment si The Killing n’était pas renouvelée pour une 3ème saison, ce qui ne serait pas surprenant vu les audiences en baisse et les critiques (très) moyennes récoltées par la série.

Visuel : AMC.

About these ads

Une réflexion sur “The Killing 2.13 (season finale)

  1. Cilou dit :

    Rien à rajouter 100% d’accord avec toi . J’ai moi aussi adoré le personnage de Holder, un flic comme je les aime. Par contre , une saison 3 cela ne me dérangerais pas si et seulement si les scénaristes se remettent au travail comme dans la saison 1. Je sais que dans VO de The Killing la saison 2 a commené avec une autre enquête avec un peu de recul c’était peut être mieux.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s