TOP5 | Countdown to Turtles Reckoning

Awake

Le TOP5, ce sont, pour faire simple, mes cinq épisodes préférés visionnés au cours de la semaine écoulée. Attention ceux-ci n’ont pas forcément été diffusés au cours de cette période (note : cette rubrique risque de ne pas être publiée avant un moment, faute d’un nombre insuffisant de séries inédites visionnées à partir de cette semaine).  

1. Awake 1.13, « Turtles All The Way Down » (series finale)

Il y avait un peu du Lynch à un certain moment dans ce series finale qui a peut-être offert les minutes les plus déroutantes de toute la saison US. Globalement, je ne sort pas déçu du voyage de cette unique saison. Ce n’était sans doute pas parfait, notamment lorsque la série lorgnait un peu trop vers le procedural classique avec un twist mais globalement j’ai bien “kiffé” en particulier lorsqu’il y avait du pingouin au menu. Et puis Jason Isaacs aura été brillant de bout en bout, j’ai hâte de le revoir dans une autre série.

2. Revenge 1.22, « Reckoning » (season finale)

Un season finale divertissant et chargé en événements mais qui, pour autant, ne m’a pas transporté autant que le midseason finale l’avait fait. Les différents cliffhangers m’ont un peu déçu à vrai dire : la grossesse d’Amanda, mouais, ressort facile pour mettre un obstacle (de taille néanmoins) sur le chemin du couple Emily/Jack; idem pour la tentative de suicide de Charlotte; la mort de Victoria on n’y croit pas (comme si Madeleine Stowe allait quitter la série…); quant à la révélation finale sur la mère d’Emily, j’ai pensé tout de suite à un truc dans ce genre lorsque WHM dit à Emily qu’elle lui fait penser à sa mère lors de leur affrontement. Le cahier des charges du bon soap -ce qu’est Revenge- a été respecté, mais je reste un poil sur ma faim. Peut-être suis-je simplement blasé… :-)

3. The Big Bang Theory 5.24, « The Countdown Reflection » (season finale)

Une très bonne conclusion -sur fond de mariage et de lancement de navette- pour cette 5ème saison. Après un début de saison très solide, la sitcom a alterné le bon et le moins bon, comme toujours j’ai envie de dire, mais elle demeure une valeur sûre et est loin d’avoir encore usé toutes ses cartouches.

4. Mad Men 5.10, « Christmas Waltz »

C’est le deuxième épisode consécutif de MM qui ne me convainc pas complètement. Si j’ai bien aimé la petite ballade de Don et Joan (comme on n’abuse pas trop de ce duo, c’est d’autant plus réjouissant), je suis resté assez dubitatif devant l’intrigue Harry/Paul qui m’a fait plus rire qu’autre chose. Quant à Lane, c’est un peu dommage d’utiliser ce ressort de la fraude qui sort un peu de nulle part pour apporter de la tension en vue de la dernière ligne droite de la saison.

5. New Girl 1.24, « See Ya » (season finale)

J’ai retrouvé l’ambiance de groupe que j’avais adoré dans mon épisode préféré de la série, “Injured” (1.15). Avec NG, je sais que je rigolerai pas toujours, il y a même pas mal d’épisodes particulièrement faibles qui m’empêche de qualifier la série de “très bonne surprise de la saison”. Mais j’aime beaucoup l’authenticité qui se dégage au sein des relations entre les personnages et la série n’est jamais aussi bonne lorsqu’elle laisse filtrer un doux parfum de mélancolie.

Etaient aussi « éligibles » : The Killing 2.09, Modern Family 3.22, Modern Family 3.23, Glee 3.21, Glee 3.22, Game of Thrones 2.08, House 8.22, Girls 1.06, Apartment 23 1.07 et Magic City 1.02. 

Visuel : Awake/NBC.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s