Promo | House, series finale

Un peu plus d’une semaine après les ménagères de Desperate Housewives, c’est au tour de Gregory House de ranger sa blouse au placard (pas que les « wives » en arboraient une, mais Eva Longoria avec une blouse d’infirmière, je ne dis pas non) : ce lundi 21 mai, FOX va diffuser l’ultime épisode de Dr House.

Comme j’ai déjà eu l’occasion de l’exprimer dans certains articles, je n’ai jamais réellement accroché à la série. J’aime le personnage, son interprète, j’apprécie son acolyte le Dr. Wilson, mais je me suis toujours ennuyé devant la série. J’ai suivi les trois premières saisons le intermittence avant de jeter l’éponge au tout début de la saison 4, pourtant considérée comme l’une des meilleures. Olivia Wilde était pourtant une bonne raison de persévérer mais bon…

Ce qui m’a toujours rebuté dans cette série, c’est son côté procedural fort prononcé associé à l’univers médical. Qu’il s’agisse d’un cop show, à la limite, pourquoi pas, j’aurais bien aimé voir House en inspecteur, mais le voir évoluer dans un hôpital avec ces histoires de bons et de mauvais diagnostics, ça m’a toujours gonflé et je n’ai jamais réussi à dépasser cet aspect.

Cela dit, je pense jeter un oeil au final, parce que malgré tout, House reste une série majeure, qui n’a pas trop mal « vieilli » au cours de ses 8 saisons d’après ce que j’ai pu entendre, et je suis assez curieux de voir quel destin les scénaristes ont réservé à notre médecin grincheux préféré.

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s