Dancing, kissing & winning

Tbbt-421

The Big Bang Theory 4.21, « The Agreement Dissection »

Priya remet en cause le contrat de colocation de Sheldon. Excédé, celui-ci finit par passer la soirée avec les filles.

Sheldon nous a offert de nombreux moments mémorables, mais on le sait, trop de Sheldon peut tuer le Sheldon, et on n’est jamais loin d’un sentiment de lassitude à certaines occasions.

Pas ici, car les scènes s’enchaînent sans temps mort et nous place Sheldon -quasiment présent du début à la fin- dans des situations diverses et variées d’un degré comique assez élevé.

On a d’abord le Sheldon loser avec Priya « l’avocate » qui pousse le personnage dans ses retranchements (ah cette scène avec la cuisine grecque) en lui prouvant que son règlement est rempli de lacunes, précédé d’une intro dans les toilette très amusante.

Puis le Sheldon qui apprend (eh oui !) en passant la soirée avec les filles et qui nous gratifie d’une petite danse (avec Amy) qui me rappelle presque De Funès dans une scène d’un film des Gendarmes.

Ô Miracle, j’ai enfin supporté Amy pendant quasiment tout un épisode et le passage dans son appartement avec le singe qui fume des clopes était aussi un bon moment. On « avance » également du côté de la vie sociale de Sheldon qui partage un premier baiser avec Amy. Enfin, « partager » est un bien grand mot vu que c’est la jeune fille, après s’être enfilée plusieurs verres, qui est passée à l’action.

Grâce aux conseils d’Amy, on termine sur un Sheldon winner. Celui-ci prend sa revanche en pondant un nouveau contrat et réussit à faire signer Leonard en jouant sur un point de faible de Priya. Là encore, le coup du compte à rebours fait son petit effet, ainsi que sa réplique finale (Sheldon: You may have gone to Cambridge, but I’m an honorary graduate of Starfleet Academy), et au-delà de la scène, la petite manoeuvre de Sheldon se permet de secouer la relation entre Leonard et Priya…

Du bon Sheldon, de bonnes répliques et pas mal de scènes drôles. Glop, glop !

Photo : The Big Bang Theory 4.21/CBS.

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s