Rat-Man & Mouse Boy

Tbbt-410

The Big Bang Theory 4.10, « The Alien Parasite Hypothesis »

Amy est attirée sexuellement par un ex de Penny et de leurs côtés, Howard et Raj essayent de prouver qui des deux serait le meilleur super-héros.

Raj/Howard : J’adore ces deux personnages qui ont toujours de bonnes répliques et qui n’ont pas peur du ridicule (même si c’est involontaire). On est encore plutôt bien servi dans cet épisode avec la scène de l’araignée et celle de la lutte, au sens sportif du terme, entre les deux personnages. Dommage qu’on n’aille pas plus loin finalement, je ressens toujours cette impression d’inachevé dans certaines intrigues à la fin d’un épisode, comme dans le cas présent. Pendant ce temps-là, Leonard accompagne le duo avec quelques remarques sarcastiques pas toujours très inspirées.

Amy/Sheldon : Amy est excitée par Zach, une ex-conquête de Penny, mais pense qu’elle a la grippe. Sheldon l’aide alors à déceler sa maladie et c’est ainsi qu’on s’offre une sorte de recherche de la maladie à partir des symptômes qui rappelle les pratiques régulières d’un certain Dr House. Cela aurait pu être assez intéressant de faire l’épisode là-dessus, mais la conclusion de l’attirance sexuelle est rapidement mise en avant et on poursuit dans cette voie. Dans l’ensemble, il y a quelques dialogues amusants mais rien non plus d’hilarant à mon goût. Et puis, au fil du temps, je ne suis pas franchement convaincu par le personnage d’Amy qui n’est finalement qu’une version féminine de Sheldon. A la longue, cela devient lassant. Pendant ce temps-là, Penny faisait le lien entre les deux « cerveaux ».

Bref, un épisode de TBBT correct mais pas non plus transcendant.

Photo : The Big Bang Theory 4.10/CBS.

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s